• La grotte de Zugarramurdi (1610)

     

    Dans cette séance d’hypnose, je revis quelques bribes de scènes d’une vie antérieure au moment de l’arrestation des femmes accusées de sorcelerie en 1610 dans le village de Zugarramurdi qui est aujourd’hui en Espagne.

     

    Je suis dans la peau d’une femme qui ne fait pas partie des femmes qui se réunissaient dans la grotte de Zugarramurdi, mais je prenais partie pour elles et les soutenais.

     

    Les gens appelaient les femmes qui se réunissaient dans cette grotte des sorcières, mais elles n’en n’ étaient pas. En fait , ces femmes étaient des magnétiseuses, et guérissaient les gens avec leur don de magnétisme. L’église les a accusé de sorcellerie, ce qui était complétement faux et les accusateurs le savaient bien, mais elles étaient trop dangereuses pour l’église , car elles avaient un pouvoir que n’avait pas l’église , et il fallait éliminer tous les pouvoirs extérieurs. L’inquisition dit agir au nom de Dieu mais c’est pourtant bien le diable qu’elle honore par ces accusations fausses et ses actes barbares.

     

    Je suis une femme qui a des connaissances et j’ai des idées différentes de l’église. Ils me considèrent même comme dangereuse car je prône l’idée qu’on peut penser par soi-même. Mais avant l’affaire des soi-disant sorcières, ils ne peuvent pas m’arrêter car ils n’ont pas de bonnes raisons de le faire.

     

    Mais, Comme je prends partie pour les femmes arrêtées à tort pour sorcellerie, ils m’arrêtent aussi, depuis le temps qu’ils voulaient le faire, ils jubilent. Dans une scène, je me vois ligotée et surveillée par un homme habillé en capucin. Sa capuche est marron. Je ne peux plus bouger. le sang ne circule plus car ils m’ont lié les mains trop fort. Cet homme prie pour mon âme alors que je ne suis pas morte. Je le trouve complètement ridicule. Bien que je sois condamnée à mort, je n’ai pas peur.

     

     

    Flag Counter


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :