• plan de vie et expériences

    ici les infos concernant l'élaboration de notre plan de vie et les expériences que nous vivons dans notre incarnation

    Flag Counter

  • le suicide


    votre commentaire
  • acteurs de ta vie


    votre commentaire
  •  Un des problèmes que beaucoup d’humains ont du mal à dépasser, c’est celui de se détacher du passé. En effet, beaucoup d’entre vous sont nostalgiques d’un état d’être ou d’une expérience qui vous a apporté du bonheur, et vous cherchez toujours à retrouver cet état d’être. Beaucoup d’entre vous ont peur du changement, de la nouveauté et  préfèrent rester  dans un état d’être qu’ils connaissent. Ce n’est évidemment pas le but de l’ âme qui est venue expérimenter diverses choses et divers états. Quand il y a changement dans votre vie, c’est qu’il y a une nouvelle étape à franchir qui va vous permettre d’apprendre  et d’acquérir de nouvelles perceptions sur certaines choses. Cela vous permettra d’avancer sur le chemin de l’évolution. Vous devez vous adapter aux changements de votre vie et les accepter dans la joie car ils sont utiles pour vous. N’oubliez pas que c’est vous qui les avez mis en place, tout est créée par vous pour vous, il y a pas de chemin hasardeux, vous vivez juste vos créations.

    Un événement ou une expérience dans un domaine précis est mis en place pour vous faire réagir, Quand vous avez acquis une bonne perception ou le bon comportement face à une situation ou une expérience, celle –ci est complété et est remplacée par une autre, par un nouvel état, ce qui fait qu’il y a changement dans ce domaine de votre vie, il vous faut accepter ce changement même si parfois cela est difficile, c’est d’ailleurs votre mental qui vous fait croire cela, car votre vrai soi sait que ce changement est nécessaire. Ne pas accepter ce changement et s’attacher au passé pendant longtemps, peut entraîner un blocage, une dépression ou peut avoir des conséquences encore plus dramatiques pour vous. Ce n’est évidemment pas le but de votre vrai soi qui ne veut pas stagner mais avancer et ce à travers vous.

    Si vous êtes dans une vie évolutive, et vous êtes nombreux dans ce cas, Votre vrai soi que vous appelez l’ âme, a mis en place diverses expériences pendant cette vie terrestre pour évoluer, pour se décharger de la négativité qu’elle a pu créé dans des vies antérieures à travers le soi incarné. Votre âme a donc à nouveau matérialisé un soi terrestre qui est vous, pour vivre les expériences terrestres. Le problème est que vous croyez être seulement ce soi terrestre à cause du voile épais entre les dimensions, pour beaucoup d’entre vous le soi  terrestre s’est coupé complètement de l’âme, ce qui est en réalité faux, car l’un et l’autre ne sont jamais séparés. Malheureusement beaucoup d’entre vous n’écoutent que la voix ce soi terrestre qui est nostalgique de certains états passés qu’il veut retrouver et donc il ne peut se détacher, ce qui empêche toute évolution.

    Ce n’est pas en regardant derrière soi que l’on avance, si vous marchez en regardant toujours derrière vous, vous risquez de tomber au premier obstacle qui se présentera devant vous, alors qu’en regardant devant vous, vous verrez cet obstacle, l’anticiperez en changeant votre trajectoire et ainsi vous l’éviterez. Tout comme dans un escalier dont vous montez les marches, si vous regardez derrière, vous trébucherez car vous ne verrez pas la prochaine marche, il en est de même si vous regardez trop loin devant. Il faut est donc concentré sur le moment présent, il faut se détacher du passé tout comme il ne faut pas vivre toujours dans le futur en essayant d’anticiper des événements trop lointains.

    Vivez dans l’instant et pensez à votre présent. Détachez vous de votre ex conjoint, de votre ancien emploi, d’anciennes personnes dont vous pensez qu’ils ne vous apportent plus rien, etc… vous êtes comme l’acteur qui ne rejoue pas dans ses anciens films et qui cherche un nouveau rôle, sauf que ce rôle c’est vous qui écrivez le scénario, les dialogues, c’est vous qui le mettez en scène et qui le jouez.

    Détachez vous du passé, n’essayer pas de faire revivre un bonheur perdu mais vous devez créer un nouveau bonheur dans votre présent avec de nouveaux ingrédients . Ne cherchez pas le bonheur dans le passé, cherchez le en vous car c’est en vous qu’il se trouve, et il n’attend que vous pour briller à nouveau. Vivre dans le passé ternit votre être intérieur, vivre au présent en essayant de comprendre pourquoi vous devez vivre telle expérience ou situation et en acceptant que vous en êtes le  propre créateur vous fait changer d’opinion sur celle –ci et sur votre comportement et vos actions.  Soyez authentique et lumineux, cela vous apportera une grande joie à vous-même ainsi qu’à votre entourage.

     

    Paix et lumière dans votre cœur.


    votre commentaire
  • La vie (terrestre) est un jeu dont tu es un pion, parfois le roi, parfois le guerrier, parfois le fou. C’est le même plateau d’échecs et dans la vie on ne retient que les échecs. Cela devrait (plutôt) s’appeler le jeu des  réussites plutôt que le jeu des échecs car le but c’est de réussir. A vous  de faire votre  vie une réussite et si besoin de changer la perception que vous avez  de celle-ci, si elle vous donne du mal être. (l'ange 15 decembre 2014) 

    Certains d’entre vous se plaisent dans l’une ou l’autre de ces expériences. Ne jugez personne pour leur choix ou actions. Vous avez sans doute fait le même choix dans une vie antérieure. Il y a même des actions que vous avez trouvé bonnes  et que vous avez effectué dans d’anciennes vies, aujourd’hui vous les juger mauvaises. Mais d’autres les trouve bonnes  comme vous autrefois. Et puis , quelque chose de bien pour vous est peut-être mauvais pour un autre, et vice et versa. Laissez chacun vivre les expériences qu’il a choisi. Ne jugez pas, contentez vous d’observer les gens et leurs expériences. (Kega 03 avril 2014)

    Toutes les expériences doivent être vécues comme belles car même les mauvaises expériences sont vécues à des fins utiles et doivent être comprises. L’entité vit une mauvaise expérience pour son évolution, il doit en comprendre sa finalité pour se détacher de celle-ci . (Kega 30 septembre 2013)

     

    Vous avez choisi de retourner sur Terre pour comprendre et donner un sens à votre évolution en choisissant des expériences qui vous font avancer. Il faut comprendre ce que vous vivez, il n'y a pas de hasard. Vous vivez les conséquences directes de vos choix effectués antérieurement, avant votre incarnation, les expériences sont là et doivent être vécues pour progresser ou comprendre. Rappelez-vous qui vous êtes. Toutes les expériences bonnes ou mauvaises ne sont pas dues au hasard. Chaque expérience doit être comprise et validée par votre compréhension pour que vous puissiez passer à la suivante. Ainsi vous validez un acquis, un savoir que vous aviez programmé avant incarnation. Mais il y a aussi les expériences qui ne sont pas comprises, celles-ci se répéteront encore et encore, vie après vie jusqu’à ce qu'elles soient comprises et acceptées. Oui la vie sur Terre n'est pas simple, mais elle permet des potentialités énormes pour votre Etre et sa réalisation. Faites de votre vie une réussite pour votre âme, essayez de faire le mieux que vous pouvez, et ce au quotidien.Vous vous êtes donné des objectifs, des objectifs que vous pouvez atteindre, car vous en avez la capacité. Vous ne vous êtes pas programmés des objectifs qui sont trop élevés pour vous ou impossible à réaliser. Il peut arriver parfois qu'une âme se surestime et programme des objectifs difficiles mais c'est rare. En règle générale vous avez la faculté d'atteindre les objectifs fixés. La vie est une expérience, vous vivez des expériences au quotidien pour vous et pour d'autres. Vous êtes tantôt le personnage central d'une situation, tantôt un acteur secondaire qui est là pour quelqu'un d'autre. Personne n'est sur votre route par hasard. Les grandes lignes de votre vie ont été programmées par vous, tout a été réfléchi et mis en place par vous. Néanmoins certaines situations sont des déviations à cause de certaines incompréhensions.

     

    Quand vous venez sur cette planète, vous avez avec vos guides et votre entourage mis en place un plan de réalisation. Vous le faites pour votre évolution. Vous savez que vous devez apprendre certaines choses et en enseigner d'autres, vous êtes tous professeurs et élèves, professeurs pour quelqu'un, élève de quelqu'un d'autre. C’est le cas pour vous tous sans exception. Les expériences sont choisies et décidées avec l'accord de vos guides, et des entités qui seront avec vous et qui ont elles-mêmes d'autres objectifs. Vous choisissez aussi les parents adéquats pour votre plan de vie, cela peut être des personnes qui vous accompagnent de vies en vies mais aussi d'autres âmes qui sont choisies dans un but précis (par exemple pour régler un karma). Vous choisissez aussi le lieu de l'incarnation comme le pays. Souvent vous avez le choix entre plusieurs mais vous choisissez en général celui que vous connaissez ou  appréciez le mieux. Vous choisissez donc votre famille, vos enfants et vos amis, cela peut être selon l'affinité que vous avez eu avec eux mais aussi selon les progrès éventuels que vous avez à faire dans certains domaines. Vous avez écrit le scénario d'un film dont vous êtes l' acteur principal, ce film est celui de votre vie. Vous êtes tous l'acteur principal de votre film et tous ces films sont encastrés les uns dans les autres, ce qui fait que vous êtes un second rôle dans le film de quelqu'un d'autre et un figurant dans un troisième, etc...

     (Kega 12 juin 2013)

     

    Vous êtes l'artisan de votre vie, dès sa création et même avant. Avant de venir vous avez décidé avec vos guides et vos proches sur quoi vous deviez travailler pendant cette incarnation, vous avez mis en place les expériences à vivre et à comprendre, décidé les rôles de votre entourage avec leur consentement sans aucune place pour le hasard. Vous avez donc déssiné les grandes lignes de votre vie mais attention vous avez le libre arbitre, et votre ego qui est votre pire ennemi pourra vous faire dériver de votre route, à vous d'être assez fort pour ne pas l'écouter, écoutez que la voix du coeur. (Kega 20 avril 2013)

     Avant de  s’incarner, l’être se programme un chemin initial avec des petites bifurcations selon le comportement qu’il aura sur la Terre. Tout n’est pas forcément prévu au centimètre près, car l’être utilise son libre arbitre. Certains êtres ratent leur mission et il faut qu’ils recommencent. (Karlottha 23 mars 2013)

     

    Dans toutes les expériences de la vie, qu’elles soient actuelles ou personnelles ou que ce soit des expériences vécues dans anciennes civilisations, il faut chercher la cause de l’échec, pourquoi cela n'a pas fonctionné et faire en sorte que cela ne se produise plus. Comprendre l' expérience et ôter les ondes négatives qui lui sont associées est un grand pas en avant.  Ne soyez pas passif de votre vie, soyez actif dans le respect des autres. Soyez à l'ecoute  des autres sans jugement et appréciéz ce que la vie vous apporte, les expériences mêmes douloureuses vous servent toutes et vous permettent d'avancer. Chaque expérience vous fait gravir une marche de l'échelle de l'évolution, et vous fais monter vers votre vrai soi. Dans chaque expérience il y a une leçon à apprendre. Analysez les expériences sans les juger, cherchez pourquoi elles vous arrivent.  (allan 06  fevrier 2013)

    Le partage

     

    Partagez vos expériences lumineuses et empreintes d’amour, car  chaque énergie individuelle se mélange aux autres et devient plus puissante, du coup  chacun baigne dedans. Par exemple,  Quelqu’un qui rencontre une autre personne qui lui sourit, a de grande chance de lui  sourire à son tour, ce sera  une énergie partagée. (les anges de lumière 22 octobre 2012)

    D’abord on choisi notre but de l’incarnation, on réfléchit aux objectifs que l’on veut atteindre. une fois le plan de vie décidé , on choisi les personnes qui vont nous aider, ce sont souvent des proches. On choisi les gens pour leurs capacités à remplir la mission qu’on leur propose . Toutes les personnes sont choisies comme dans un immense film. On écrit le scénario , on le met en scène, et on choisi les acteurs. Mais ils ne sont pas venu que pour nous, ils ont aussi leur chemin de vie à faire.

    On choisi nos parents et leur demandons leur accord. On peut choisir des parents aimants ou non mais aucun parent n’est indigne. Les parents sont choisis selon ce qu’on doit faire. Nous choisissons donc notre entourage et les expériences auxquelles  ces personnes participent.  Peu importe si ces expériences sont bonnes ou mauvaises, nous ne devons pas juger les acteurs de notre film de vie , qui sont la pour nous aider et nous faire évoluer même si à première vue cela vous échappe. Vous avez le voile et avez oublié pourquoi vos proches mais aussi ennemis vous font vivre certaines expériences.

    Toutes les expériences que l’on a vécu sont stockées quelque part dans notre tête. Y’en a qu’on comprend tout de suite et d’autres où ce n’est pas le cas,  mais qu’on comprendra plus tard dans notre vie ou une vie future….tout est mis en place pour nous faire progresser et nous faire apprendre des choses. Dans notre vie terrestre, il n’y aucun hasard.

    Chaque expérience  de notre vie qui a été comprise devient  un élément  qui modifie et fait évoluer  notre personnalité.  Car si nous ne comprenons pas une expérience ou situation qui nous arrive, celle-ci se répétera jusqu'à temps que nous la comprenons. C’est comme une leçon à apprendre, si nous n’arrivons  pas à l’apprendre, nous nous la répétons  sans cesse jusqu’à temps que nous la connaissons. Une fois que nous la savons, nous passons à une autre. Ainsi, Notre personnalité change  aux fur et à  mesures de nos expériences . Ces dernières nous poussent à réagir et à développer de nouvelles capacités de compréhension. Ensuite, il y a toujours  d’autres personnes ou expériences  qui arrivent dans nos vies  et cela nous fait évoluer à nouveau , cela ne s’arrête jamais dans l’incarnation.

    Dans l’incarnation , c’est nous qui choisissons si nous voulons vivre en tant qu’homme ou femme selon nos expériences à vivre.(allan 08 avril 2012)

    la création quotidienne

    La création permet d’exister et  tout le monde crée  à chaque instant, chacun à sa manière. Déjà nous créons notre vie, nous créons au quotidien toutes les situations qui nous arrivent , les évènements, souvent inconsciemment. On crée tous notre réalité,  la création est partout , c’est un mode d’expression peu importe dans quel domaine, on a tous besoin de créer en permanence (consciemment ou non). Même les  gens qui vivent  de la manière métro, boulot, dodo,  sont des créateurs. Ils créent leur réalité, et  s’ils veulent  la changer , s’ils veulent changer leur quotidien , ils ont le pouvoir de le faire.  Mais il faut un certain courage et ne pas avoir peur du lendemain. (allan 08  avril 2012)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique