• 1310 Père Boniface - France

    Flag Counter

  • J'ai retrouvé grâce à C en E.C.M une vie que j'aurais vécue au 14e siècle à Foix (09). Voici un résumé de cette vie antérieure : 

    Père Boniface 1310

    Lieu : Foix (comté de Foix , France)

    Date : vers 1310

    Metier : Moine

    Nom : Né sous le prénom de Jean mais se faisait  appelé « Père Boniface ». (peut être en hommage au pape Boniface VIII qui régnât de 1294 à 1308).

    Vie monastique dans un monastère à Foix ou près de Foix. Il se peut que le monastère se trouve en retrait  près de Foix. C’est un grand monastère avec beaucoup de moines..

    Il a des sandales aux pieds et porte une robe de capucin marron foncé. Il est petit, trapu et a une démarche rigolote , il se dandine quand il marche. Il n’a pas beaucoup de cheveux. Il a à sa ceinture ( ou cordage) un anneau avec des grosses clés dessus

    Il cachait des familles entières pour les protéger , c’est pas toujours les mêmes . Ce ne serait pas des templiers . Elles ne seraient pas hérétiques mais n’auraient pas les mêmes idées que l’église ou l’inquisition. Il sait que l’église condamne injustement ces familles , que  l’église  ne se comporte pas comme elle devrait se comporter, c’est pour cela qu’il les protège en les cachant sinon ces gens seraient tués..  Ce moine est rusé et ne fut jamais   soupçonné par sa hiérarchie, malgré ces activités secrètes. Il prend la liberté d’agir parce qu’il pense que ce qu’il fait est juste. Son supérieur ne semble d’ailleurs pas très entreprenant.

    Pendant la séance , je n’évoque pas les cathares parce que je ne pensais pas que ce pouvait en être (donc je ne pose pas de questions à C si c'est des familles cathares). Je croyais (à tort) que les derniers cathares  avaient été massacrés à Montségur en 1244 .Après cette séance , j’ai fait des recherches et j’ai découvert sur le net qu’il y en avait encore eu  après 1300 dans le comté de Foix et sa région. Il est donc tout à fait possible voire probable selon les infos données par C pendant la séance , que je cachais des familles cathares pour qu’elles échappent à l’inquisition et au bucher. Bien que catholique à cette époque , je savais que l’inquisition agissait de façon injuste et incorrecte.

    Il est mort assez vieux (de  vieillesse) et fut heureux de sa vie. Il avait cependant peur du monde extérieur (en dehors de sa vie monastique).

    Je demande à C qui est le roi de France à cette époque , elle dit « on me dit Charles » , ce doit donc être Charles IV qui a régné de 1322 à 1328. Père Boniface devait être encore vivant à cette époque.

    Ce que j’aurai appris dans cette vie (d’après C) : il fallait que je sois compréhensif malgré une vie recluse, que j’ apprenne  à avoir ses propres jugements malgré ce que l’église m’avait inculqué,  que j’ai pris des libertés par rapport à l’église , parce que cela me semblait juste. Par contre j’aurai gardé ce côté « renfermé » , j’avais peur du monde extérieur , ce qui fut le cas dans ma jeunesse actuelle dans ma vie actuelle.

    Note : le 13 juin 2011 , lors d’une séance de spiritisme , un esprit  se faisant appelé Sabi  m’a dit que j’avais été prêtre dans le département  64 ou 09  dans une autre vie. Ce qui semble se confirmer avec cette séance puisque Foix est dans le dpt 09. C ne connaissait pas cette anecdote avec Sabi, ni le nom du roi de cette époque ,ne savait pas que Foix était dans l’Ariège et ne savait que Boniface était un prénom de l’époque.

    Concernant cette entité  Sabi , je croyais que c’était un esprit farceur mais aujourd’hui , avec le recul et les séances d’hypnose réalisées  en 2012, je pense que c’était une entité qui était dans mon groupe d’âmes à l’époque.

    + d’infos sur le comté de Foix et le catharisme  en 1300 :

    http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rhr_0035-142...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique