• 1605 Fabio Di Aconti

    Vie antérieure 1607  -1630

    Fabio  Mehlnen  né Di Aconti

    Ma mère est morte en couche, c’était une belle femme italienne qui était originaire de Rome. Mon père était + vieux que ma mère, il a au moins 20 ans de +,  il était peintre mais n’a pas été reconnu. Ma mère était son modèle, d’ailleurs Karlottha voit ma mère en une tenue que l’on portait en Rome antique, elle pose pour un tableau que peint mon père. Elle voit aussi mon père poser pour un autre peintre, il porte un costume noir, des souliers blancs et un chapeau pointu, il a l’allure d’un medecin, il porte aussi une distinction de couleur rouge. Nous sommes à l’époque de la renaissance italienne, au début du 17e siècle. Ensuite mon père meurt à son tour.

    Je suis recueilli par un monsieur agé qui est un ami de mon père et admirateur de ses œuvres, on va l’appeler Mr Mehlnen.  J’ai les cheveux mi-longs et porte un chapeau mou de couleur verte sur la tête. Le vieux monsieur m’enseigne  diverses choses  civiques, religieuses et culturelles , entre autres  l’astronomie, les mathématiques, la chimie, la médecine, le latin, la musique, la mort). Il a des connaissances avant gardistes,  je reçois un enseignement très poussé et autodidacte.  Il  me considère comme son fils mais je le nomme « maitre ».  Il est riche,  maigre et porte une sorte de cape. C’est une chance pour moi d’être dans cette maison.

    La maison du maitre est ornée de nombreux tableaux ainsi que des tapis au sol (tapis de couleurs rouge et bordeaux ou dans ces tons la.), On peut voir certaines œuvres de Botticelli  et autres peintures de Florence,  il y a aussi un dessin de Leonard de Vinci, c’est une belle demeure avec un étage. Il y a une bibliothèque.  Il y a des domestiques qui travaillent dans la maison. Le maitre est souvent en déplacement mais il m’emmene avec lui. On a par exemple été au carnaval de Venise. Les gens étaient déguisés et portaient des masques, Karlottha entend des femmes rire.

    Ensuite, Karlottha me voit dans une scène où j’ai  17 ans : je sors d’une forêt en courant , j’ai été surpris par des chiens  alors que je cherchais à cueillir des plantes dans la forêt, je cherchais certaines plantes qui nous guérissent pour apprendre leur vertus. Je fus dérangé par des chiens alors que je coupais des herbes avec une petite serpe.  Je porte aussi une besace et un capuchon. Cette forêt de conifères et de sapins se trouve dans le pays que l’on appelle de nos jours la Suisse, elle se trouve à la frontière italienne. A l’époque cette région faisait partie de l’Italie. C’est une région très calme.

    Je retourne voir  mon maitre  , il porte une belle veste, un collant blanc, des chaussures noires avec des boucles. Il est très élégant. Dans cette scène, il a + de 70 ans. Il m’enseigne plusieurs choses, Comme il avait personne à qui transmettre son savoir, il  me le transmis. Grace à ces enseignements, je suis sensible à l’art, je suis curieux de tout  et ai une soif de savoir très grande, je veux apprendre plein de choses , trop de choses , je veux tout apprendre de tout et  je m’éparpille et n’approfondi  aucun sujet . Aussi Je passe beaucoup de temps à lire. Mon maitre possède une lunette astronomique,  elle est dans une pièce qui est le prolongement du couloir , il y a une fenêtre avec des vitraux verts transparents. Parfois je l’utilise pour regarder les étoiles.

    Maintenant , J’ai environ 20 ans , je suis élégant, mes cheveux sont chatains foncés. Je pose pour un peintre, je serais donc dans un tableau. Dans la pièce, il y a des papiers et des rouleaux sur une table ainsi qu’un encrier avec une plume.

    Je meurs peu après de la peste en 1630,  pendant la grosse épidemie dite de Milan. Karlottha voit les gens mourir dans les rues de cette ville. On a rapporté la peste sans  le savoir d’un de nos voyages en ville.  Moi seul meurt et pas mon maitre.  J’étais jeune , un peu plus de 20 ans mais je n’avais pas encore quitté le logis du maitre.

    Retour dans l’au-dela : j’ai fais ce que j’avais à faire pendant cette vie. Karlottha voit une femme vaporeuse, elle est brune et a les cheveux mi-longs, mais elle a une coupe de cheveux étrange. Elle est désincarnée et vibre sur la même fréquence vibratoire que moi à cette époque , elle est surement venue me chercher. C’est peut-être ma mère de cette vie italienne.

    But de cette vie : possibilité d’apprendre sur Terre, besoin de matérialisation. Karlottha voit un ange de la chapelle Sixtine qui descend et se matérialiser pour toucher la matière et apprendre par les supports matériels sur une courte période. Est-ce vraiment nécessaire d’aller au bout de ces connaissances ?  non mais réapprendre les acquis oubliés permet d’avancer. Aussi  le but était d’être dévoué à mon maitre.

    10 % de l’âme pure est venue se matérialiser dans cette vie  pour apprendre par les supports matériels, c’était un pourcentage suffisant pour cette courte vie. L’âme n’a pas amené de conscience négative pour cette  courte incarnation. D’ailleurs l’âme n’est jamais incarnée entièrement. La négativité accumulée dans d’autres vies antérieures est restée dans l’au-dela, il y en avait pas besoin pour cette vie. C’était une vie pour épurer, un retour à l’essentiel. Les connaissances sont une étape, la soif de connaissance ne s’éteindra jamais.