• 1728 le topographe - France

    Flag Counter

  •  

    ma vie au18e siecle (incomplète)

     

    Scènes d’une vie antérieure du 18e siècle vécues sous hypnose en mars 2012 par Allan et Karlottha.

    Je suis un homme bien en chair et aisé qui vit dans le département appelé aujourd’hui la seine et marne. Je me nomme selon moi Louis-Philippe mais selon Karlottha Fernand-Joseph. Je suis né entre 1720 et 1730 et me désincarne entre 1780 et 1790. Je porte un titre de noblesse, peut-être duc ou marquis. J’ai un rapport ou un lien avec les Bourbon. Je vois des armoiries avec 3 fleurs de lys. Il y a aussi un blason avec du rouge et des fleur de lys , ce sont peut-être les armoiries de la famille.

    Vers 15 ans, je vis dans un château en région parisienne avec mon père

    . Vers 17 ans, Je me retrouve à l’intérieur d’un château, peut-être à la cour du roi, je vois des fleurs de lys. Les gouverneurs sont habillés en noir. Je vois plusieurs femmes, il y a des intrigues amoureuses dans le château, des coucheries.

    Vers 18 ans, je suis dans les jardins d’un château. Il fait beau, je suis bien habillé. Je regarde des femmes qui discutent et s’amusent. Je ne vais pas les voir.

    Karlottha voit une scène où j’ai environ 20 ans. Je porte une chemise de nuit blanche et batifole avec une jeune femme dans un petit lit à baldaquin. Peu de mobilier se trouve dans la chambre, juste une table contre le mur. Karlottha voit un sol carrelé à petits motifs gris et blancs. J’habite une belle demeure bourgeoise isolée style renaissance. Cette demeure, à priori le fruit d’un héritage est partagée tant bien que mal avec d’autres membres de ma famille dont un homme qui se prénomme François. Chacun à ses appartements. La salle à manger est une pièce commune.

    Vers 25 ans, j’ai les cheveux longs, je suis élégant. Je porte des vêtement serrés, une chemise rouge et un ceinturon. Je manie l’épée.

    Autre scène entre 20 et 25 ans : Il y a 2 femmes, dont la mienne qui est rousse. Une des femmes porte une robe rouge. Elles cancantent ou disent du mal d’autrui et moi je les regarde (de loin).

    A un age indéterminé, je fais la guerre, je donne des ordres. je suis dans les bois en Allemagne mais ne reste pas longtemps. j’ai un grade qui semble être colonel ou dans le même genre.

    Vers 30 ans , je suis aisé. Il y a un petit garçon aux cheveux blonds raides avec une frange. C’est mon fils. C’est une gouvernante quinquagénaire qui surveille l’enfant âgé de 6 ou 7 ans. L’enfant joue avec des cailloux dans la cour. La mère est présente mais ne s’occupe pas de l’enfant, trop occupée aux querelles familiales qui ont l’air fréquent et l’attrait adultérin qu’elle porte à un certain François. Cette femme avec qui j’ai vécu une relation karmique dans ma vie atuelle, est donc rousse au 18e siècle et porte un bijou dans les cheveux. + tard : il n’y aura plus de complicité avec ma femme, j’ai des amis mais il y a aussi des traites.

    vers 1754, Karlottha me voit en homme coiffé d’une perruque avec une raie au milieu et deux boucles de chaque côté des oreilles portée pour la circonstance, je porte un grand manteau. J’ai avec moi des papiers enroulés , ce sont des plans, je suis peut-être topographe, en tout cas je m’intéresse aux cartes ou plans. Mon intention semble de présenter mes plans au roi Louis XV. Il est possible que ce soit des plans de jardins de châteaux. J’étale mes plans devant les autres mais ils ne comprennent rien, ce qui m’énerve. Je semble avoir la connaissance de quelque chose qui est rejeté à l’époque. Je ne me fait pas entendre, personne ne me prend au sérieux. Mes projets concernant des jardins, routes, voiries..) auprès de la Cour ne semblent pas aboutir. Aussi je semble avoir une connaissance par rapport aux dessins de la Terre (délimitation des territoires).

    Vers 1770, Je me vois voyager en carrosse à travers les bois, pour aller régler des affaires) je suis pensif, Karlottha me décrit comme un gros bonhomme bien habillé aux couleurs vives et je porte une perruque grise à bouclettes, j’ai aussi une distinction militaire (sorte d‘écharpe). le carrosse est conduit par 4 chevaux.

    Dans les années 1770 : J’admire Benjamin Franklin. J’ai pris connaissance des « plans » ou plutôt projets de Benjamin Franklin et les a trouvés intéressents. Scène à un âge indéterminé : Je suis au château de Versailles , je fais un compte rendu , je suis distant ou méfiant. je parle aussi de peintures et fait référence à Quentin de la tour. Autre scènes à un âge indéterminé : je suis dans un château avec des grands jardins. Je cours, je parle et ne suis pas d’accord avec un certain Defontaine ou Defutaine (est ce l’abbé desfontaines ?) . il y a des femmes avec des belles robes et des ombrelles. Elles ricanent. Ce sont des gens de la haute volée. Karlottha voit des montres, un mécanisme de montres .

    Vers la fin de sa vie, j’habite dans le département 77. Je vois encore des voyages en carrosse. je suis un monsieur avec des frisettes, qui semble soucieux et sensible aux prémices de la révolution que je ne connaîtrais pas car je vais mourir avant. Je suis fatigué de la vie. Durant cette vie, je ne pris pas toujours les bonnes décisions. je fus reconnu mais rejeté.

    Flag Counter


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique